Blanchiment

Blanchiment

Le blanchiment dentaire commence au préalable par une consultation de bilan bucco-dentaire indispensable. Elle permettra de vérifier qu’aucune contre-indication n’est présente : caries, gingivite, parodontite.

La coloration de vos dents est influencée par différents éléments : l’hérédité, la prise de certains médicaments notamment les antibiotiques de la famille des tétracyclines pendant la période de formation des dents, votre mode de vie et la consommation d’agents colorants tels que le vin, le tabac ou le café.

Nous vous proposons de réaliser le blanchiment en technique ambulatoire, chez vous.

Le protocole du blanchiment en technique ambulatoire consiste à réaliser des empreintes de vos dents, puis de confectionner des gouttières. Vous recevrez un gel blanchissant à l’intérieur, ce traitement se déroulant en général sur une période de deux à trois semaines.

Cette technique d’éclaircissement thérapeutique peut être combinée à la réalisation de facettes en céramique ou de couronnes afin de corriger d’autres imperfections.

ATTENTION : les anciennes restaurations prothétiques ne peuvent être éclaircies, il conviendra donc de les changer si vous souhaiter harmoniser l’esthétique de votre sourire.

Cette technique d’éclaircissement permet d’améliorer la luminosité et la teinte de vos dents naturelles.

Il existe également des techniques d’éclaircissement interne des dents dévitalisées qui sont devenues ternes, nous pourrons vous accompagner et vous orienter lors d’une consultation approfondie et personnalisée.

Retour